L’équipe

Fondatrice et directrice musicale, Isabelle Morin est une auteure-scénariste, compositrice et musicienne franco-américaine. Pendant plus de vingt ans, en tant que pianiste chanteuse, elle a accompagné des artistes de la chanson française (Yannick Noah, Camille, Zazie) et participé à de nombreux évènements artistiques (Victoires de la Musique, Taratata, N’oubliez pas les Paroles…). Aujourd’hui, elle se consacre à temps plein à ses activités d’auteure-scénariste et pédagogue. Elle a publié plusieurs albums jeunesse chez Actes Sud. En 2020, elle fonde sa société GILIPUS PRODUCTIONS qui travaille actuellement sur le développement d’un projet de film d’animation musical en stop motion intitulé Francesca & the ghost, qu’elle a écrit et composé. Réalisation signée Yann Samuell, une co-production Animalps et Beast Animation de cette libre adaptation à l’écran du conte d’Oscar Wilde Le Fantôme de Canterville.

Il découvre l’univers du dessin animé en 1992 et devient animateur 2D, travaillant sur les scènes cinématiques de jeux vidéo au sein des studios Haïku à Paris. Après ses débuts comme animateur au Studio Disney, il prend des rôles de production et de coréalisation dans des courts, longs métrages et séries (dont Evolution de DreamWorks). Il évolue ensuite en tant que jeune producteur et réalisateur, d’abord au Studio Carnitoons, puis chez DreamKatcher, où il collabore avec de grandes entreprises telles que Sony Wonder (États-Unis), Toon Factory (France), Télé Images (France) et Compass International (Canada). Cofondateur d’Animalps Productions à Annecy, il y développe aujourd’hui ses propres projets et enseigne le business de l’animation à l’IED Mila

Vangelis Ioakimidis est curateur d’expositions et de livres, consultant en programmation et gestion culturelle, ainsi qu’expert en photographie. Il a organisé et dirigé plus de 300 expositions, publications et festivals dans plus de 20 pays, en collaboration avec plus de 100 institutions et artistes internationaux. Directeur du Musée de la Photographie de Thessalonique et de la PhotoBiennale de 2005 à 2015, il a également été curateur pour les Jeux Olympiques d’Athènes 2004, gestionnaire de projets européens, et a occupé diverses fonctions dans le domaine culturel en France et en Grèce. Il a collaboré avec des institutions telles que BOZAR, Les Rencontres d’Arles et la MEP. Il a étudié le cinéma, la photographie et l’économie culturelle, et développe aujourd’hui des projets croisant arts visuels, musique et innovation numérique.
Le conseil d’administration

Médecin, chercheur, titulaire d’un MBA de l’University of South Florida, chef de projet à la Haute Autorité de Santé, il a parcouru un riche itinéraire diversifié dans le domaine de la santé incluant, outre ses activités de soignant et de recherche en immunologie, la co-création d’une start-up de biotechnologie aux Etats-Unis, la fonction de Directeur médical du business development (Beaufour IPSEN), la direction d’une entreprise internationale de télémédecine, de consultant et formateur en nouvelles technologies de l’information et de la communication en santé. Il profite de ses années de jeune retraité pour se tourner vers des missions d’intérêt général dans le domaine des arts et de la Culture

Après 24 ans passés notamment en tant que key account manager au sein d’Unilever, multinationale néerlando-britannique spécialisée dans le secteur de la grande distribution, elle rejoint le groupement Intermarché alors dirigé par Thierry Cotillard et développe le premier concept anti-gaspillage dans la grande distribution. Elle est aujourd’hui à la tête de l’entreprise Paris 13 Intermarché. Passionnée de mode et d’architecture, elle a en parallèle développé sa propre marque de mode et décoration d’intérieur.

Photographe, cinéaste, directeur artistique, chef de fabrication et entrepreneur, ayant poursuivi de multiples et brillantes carrières au sein de l’audio-visuel (Cahiers du Cinéma, Les Films du mois d’Octobre, Club Français du Livre, La Quinzaine Littéraire…), il est élu Adjoint au Maire de la Commune de Saint Laurent le Minier et lutte pendant plusieurs années à la sauvegarde et renaissance de La Fabrique, haut lieu de création et de production de films d’animation fondé par le maître de l’animation française Jean-François Laguionie dans les années soixante-dix.